13.12.17
Photo Pourquoi visiter Ouro Preto au Brésil ?

Pourquoi visiter Ouro Preto au Brésil ?

Ouro Preto est une ville brésilienne qui a vu le jour à la fin du 17ème siècle. Son nom veut dire or noir. Pendant de longue période, cette localité est le lieu de convergence d'un échange commercial très dynamique et d'une multiple pratique. Elle joue un rôle clé dans la ruée vers l'or. A cette époque, elle hébergeait nombreux colonisateurs portugais. Au 18ème siècle, sa richesse et sa splendeur atteint son apogée. Pendant ce temps, la région devient le centre d'intérêt de nombreux artisans, peintres et sculpteurs très talentueux. Lors de l'épuisement de la mine d'or au 19ème siècle, Ouro Preto au Brésil a commencé à perdre son influence. Par conséquent, elle a resté figée dans son passé. A l'heure actuelle, elle nous fait voyager dans le temps pour découvrir son ancienne apparence urbaine.

Les patrimoines culturels et historiques inestimables d'Ouro Preto

En 1980, Ouro Preto au Brésil a été classé par L'UNESCO comme monument mondial. C'est une citée très singulière. Elle abrite plusieurs édifices, églises et chapelles de style baroque. La structure de sa pittoresque ville reflète l'organisation coloniale de son époque. C'est donc un véritable musée à ciel ouvert. Pour les personnes férues d'art, cette localité ressemble à une véritable salle d'exposition. Parmi les édifices qui ont fait la grande renommée de ce lieu, on peut citer l'église de Saint François d'Assise. C'est une magnifique cathédrale construite par le fameux architecte et sculpteur nommé Aleijadinho. Le bâtiment est décoré par de jolies sculptures en pierre à savon et en bois polychromé. La majorité de prestigieux immeubles qui se trouvent dans cette ancienne ville coloniale est conçue par ce célèbre personnage et par un autre du nom d'Ataide. Aussi, la totalité des vestiges architecturaux d'Ouro Preto au Brésil touristique reflète un mélange d'art portugais et brésilien de l'époque de la Renaissance. C'est dans ce territoire qu'on peut observer un tel talent et un savoir-faire artistique pareil.

Passer un séjour inoubliable à Ouro Preto

Pour vos prochaines vacances au Brésil, confiez-vous à un organisateur professionnel comme Go voyages. Cette entreprise travaille avec plusieurs hôtels, compagnies aériennes et agence de voyages dans le monde. Elle est en mesure de vous obtenir le meilleur vol et de vous dénicher l'hébergement qui convient parfaitement à votre budget, grâce à son comparateur de tarif. Si vous souhaitez visiter Ouro Preto, Go voyages peut vous trouver un guide de confiance qui va vous conduire sereinement. Ainsi, vous ne raterez pas la beauté spectaculaire de cette région. Partout où vous voulez aller, cet interlocuteur est capable d'intervenir à votre place. Si vous voulez soudainement faire un camping dans la forêt, il pourrait vous conduire à la bonne agence qui pourrait vous louer les matériels nécessaires. Pareillement pour la balade à vélo et les autres activités touristiques. La société peut même vous offrir de vacances sur-mesure qui consiste à parcourir d'une ville à une autre. Si vous souhaitez faire une promenade à bord d'un bateau, elle n'a pas de difficulté à vous proposer le bon équipage.